Existe-t-il du savon exfoliant anti cellulite ?

savon exfoliant anti cellulite

La cellulite touche quasiment toutes les femmes, c’est un processus totalement biologique comme le sont les rides ou les vergetures par exemple.

À La puberté, le taux d’oestrogène s’accélère et un effet de stockage du gras se met en place sur différentes zones, les hanches, les cuisses, le ventre, ce qui va former petit à petit une couche sous la peau.

Quand le gras pénètre le tissu conjonctif situé entre la peau et la zone de gras, il devient alors apparent sur la peau de cette zone.

En fonction de la robustesse du tissu conjonctif, le gras est alors plus ou moins apparent sur la peau, formant vergetures et cellulite.

Alors, comment se débarrasser au naturel de cette maudite cellulite ? Quels sont les soins, les produits ?

Comment éliminer la cellulite et la peau d’orange ?

Il existe toute une batterie de méthodes et de soins pour éliminer la cellulite ou pour réduire son apparence du moins, soit en prenant soin de son corps et de la beauté de sa peau, soit en faisant appel à différents produits minceur (crème, huiles essentielles bio) ou à des accessoires, soit en associant les deux.

  • La crème ou le gel amincissant
  • Le savon naturel exfoliant
  • L’huile essentielle anti cellulite (thé, citron, café, romarin…)
  • Le gant exfoliant (crin, lin…)
  • Accessoires (rouleaux en bois ou en plastique, brosse, gadgets…)
  • Purifier son corps en le détoxifiant
  • Combler les besoins en nutriments
  • Tonifier la circulation sanguine
  • Pratiquer du sport ou des exercices fessiers ciblés
  • Suivre une hygiène alimentaire spécifique anti cellulite à base de produits naturels
  • Opter pour le bon soin sur les zones ciblées
  • Le massage
  • Le drainage lymphatique
  • Le remodelage manuel (massage)
  • Faire appel à la mésothérapie
Voir aussi  Journal thérapeutique : est-ce vraiment utile ?

Il n’y a pas de miracle dans la bataille contre la cellulite, elle se gagne en associant ces méthodes et ces produits, mais depuis quelque temps, le savon naturel exfoliant est sous les feux des projecteurs, les résultats obtenus avec les savons exfoliants étant très largement à la hauteur des attentes.

Les savons exfoliants sont-ils vraiment efficaces ?

Les femmes qui connaissent des problèmes de cellulite le savent bien, il existe effectivement toute une gamme de savons exfoliants, un savon naturel et anti cellulite très efficace grâce aux nombreux actifs, huiles et ingrédients qu’il contient.

Le savon exfoliant bio est d’une aide précieuse dans l’élimination de la cellulite à long terme et en le complétant de soins minceur parallèles.

Associé à d’autres produits naturels, le savon exfoliant est un soin très efficace dans la lutte contre la peau d’orange en restructurant et régénérant les cellules cutanées tout en débarrassant les cellules mortes et en favorisant nettement la circulation sanguine.

Quel est le meilleur savon exfoliant ?

C’est en aucun doute le savon exfoliant bio au café qui recueille absolument tous les suffrages, ce produit pouvant être aromatisé de mille et une senteurs dont les plus courantes sont l’huile d’orange, l’huile de coco, de miel, de monoï…

La caféine est une arme redoutable dans la lutte contre la cellulite, réputée depuis des lustres pour son effet naturel brûle graisse, ses capacités drainantes sont extraordinaires pour diminuer la cellulite de façon douce sur le long terme, une véritable molécule beauté et minceur, un produit quasi magique au doux parfum.

Voir aussi  Quels sont les avantages de la culotte menstruelle de nuit ?

Le savon exfoliant au café gomme la peau sans jamais l’agresser, les particules de café libérées exfolient la peau en douceur tout en générant sous l’eau de la douche, durant quelques minutes, une mousse généreuse au parfum enivrant.
Comment utiliser le savon exfoliant anti cellulite au café ?

C’est un soin parfait pour réaliser un gommage sur le corps, afin d’éradiquer les peaux mortes et retrouver une peau très douce au naturel.

L’utilisation du savon exfoliant est très simple pour réaliser un gommage. Effectuez un massage tonique de quelques minutes en exécutant de petits mouvements circulaires sur les hanches, les cuisses, les fesses lorsque vous êtes sous la douche.

Il est possible également d’effectuer un gommage du visage avec le savon exfoliant au café en massant plus délicatement le visage cette fois et toujours par petits mouvements circulaires.

Conclusion

La lutte contre la cellulite est possible en combinant plusieurs procédés naturels anticellulite et en y associant une hygiène de vie irréprochable.

Testez très vite le savon exfoliant au café en parallèle de techniques plus classiques, les résultats ne devraient pas se faire attendre très longtemps, minceur, peau douce et beauté, au rendez-vous.