Comment faire une tapenade verte avec un robot Thermomix ?

tapenade verte thermomix

La tapenade d’olives noires ou vertes, l’incontournable de l’été, surtout en Méditerranée, est très appréciée et en plus très aisée à faire vous-même à la maison.

Vous pouvez la mettre dans un récipient stérilisé rempli d’huile et la sortir à l’automne. À l’aide d’un robot Thermomix, il sera encore plus facile de réussir votre tapenade verte ! Suivez le guide !

Pourquoi utiliser un robot Thermomix ?

Un robot multifonctionnel de Thermomix est extrêmement utile, car il possède 12 positions simples à placer. Ce dernier rend les opérations de mélange, fermentation, déchiquetage et même de mijotage très rapides à réaliser et accessibles. Avec un robot Thermomix, vous pourrez réussir :

  • des béchamels ;
  • des pâtes de toutes sortes ;
  • des smoothies et des yaourts ;
  • des tapenades et plusieurs types de sauces.

Lorsque vous exécutez le programme, l’appareil fonctionne indépendamment sans que n’vous ayez à superviser son travail. Ceci vous permet d’aller faire d’autres tâches et vous fait gagner beaucoup de temps. Thermomix est une marque allemande qui propose également de nouveaux accessoires comme un couvre-lame, celui-ci est vendu séparément, mais il peut être utilisé dans le cas du Thermomix 6 et 5 sans aucun souci.

À l’aide de cet outil, vous pouvez éplucher le légume ou l’ingrédient principal tout en évitant la peau. “Peel” a pour fonction d’enlever la peau des pommes de terre entières. Il peut même éplucher pour vous 800 grammes de pommes de terre à la fois. Pour “Sous Vide Cooking”, ce nouveau processus protège le sac alimentaire des contacts avec les ustensiles durant une cuisson sous vide à petit feu.

Voir aussi  Comment trouver un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit en ligne ?

Dans le passé, pour obtenir des modèles récents de Thermomix comme le TM6, vous deviez vous rendre au magasin Vorwerk ou demander une réunion virtuelle/physique.

Durant cette rencontre, vous pouvez alors comprendre toutes les fonctionnalités et surtout goûter à des préparations faites par un conseiller de la marque, ce qui représentait une manière intéressante d’aborder la vente et une stratégie marketing plutôt unique. Cependant, dorénavant, il est possible de commander le robot en ligne et de le recevoir en 12 semaines.

Réussir une tapenade verte avec un robot Thermomix

Avez-vous une idée des traditions culinaires françaises ou connaissez-vous un peu les bases de la cuisine du Sud de la France ? Avez-vous essayé la tapenade verte faite maison ? Dans le cas où vous ne l’avez pas encore goûtée, vous ne savez pas ce que vous ratez !

Dans le cas contraire, vous savez de quoi on parle. Essayez la tapenade verte maison et aidez-vous avec votre robot Thermomix pour vous faciliter la vie. Eh oui, tartinée sur une tranche de pain grillé, cette tapenade verte est incontournable – on se lèche les doigts après l’avoir dégustée.

Les notes fruitées et l’ensemble révèlent toutes les saveurs de l’olive vertes succulentes. Voici la recette rien que pour vous ! Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ¾ tasse d’olives vertes ;
  • 3 cuillères à soupe de câpres ;
  • ¼ tasse de filets d’anchois ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • ½ tasse d’huile d’olive ;
  • Une cuillère à soupe de jus de citron ;
  • Une pincée de sel/poivre.

Pour préparer votre tapenade à l’aide de votre robot Thermomix, coupez les olives, les anchois, l’ail et mettez le tout dans le bol de votre robot Thermomix. Mixez le tout à grande vitesse, tout en ajoutant de l’huile d’olive au même moment pour monter la mélasse.

Voir aussi  12 astuces pour se débarrasser des tâches de fond de teint

L’objectif est d’avoir une texture lisse et épaisse, c’est celle de la tapenade verte. Mettez celle-ci dans un petit bol en dehors du robot Thermomix et réfrigérez-la pour une dégustation fraîche plus tard ! Si vous aimez cette préparation, on vous conseille d’en préparer une grande quantité à l’avance pour les garder au frais.

Plus tard, vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaiterez et avec Thermomix, c’est encore plus facile et ça prend beaucoup moins de temps ! Une aubaine, n’est-ce pas ?