Quelle pierre choisir pour son mala ?

quelle pierre choisir pour son mala

Le mala est un collier traditionnel, né dans les cultures hindouistes et bouddhistes. Il s’utilise tantôt comme chapelet protecteur, tantôt dans la pratique de la méditation et du yoga, grâce à ses énergies spirituelles puissantes.

Accessoire de mode également, il se compose de 108 perles, d’un pompon, d’une perle “principale” plus grosse, des butoirs, des “repères” (perles aux couleurs différentes), et d’une bille de tête.

Ce bijou s’intègre dans la pratique de la lithothérapie, une technique holistique, utilisant les bienfaits des cristaux pour notre bien-être.

Quand on s’y intéresse et qu’on découvre la diversité et la richesse de ce qui est proposé, il est parfois difficile de s’y retrouver. On vous propose ici des tips et astuces pour bien choisir vos pierres, en fonction de votre personnalité ou tout simplement, de vos goûts !

Les différents types de pierres

On distingue dans les pierres naturelles :

  • Les pierres précieuses : il s’agit ici de joyaux rares, de pierres d’une qualité exceptionnelle, comme les diamants, les émeraudes, les saphirs et les rubis.
  • Les pierres semi-précieuses : d’origine minérale également, elles représentent toutes les autres pierres, plus communes, comme la jade, l’œil de tigre, la labradorite …
  • Les pierres organiques : comme leur nom l’indique, elles proviennent de matières organiques. On parle ici des perles, de l’ambre, du corail …

Comment choisir vos pierres ?

Selon votre intuition et vos goûts

Suivez votre regard, votre feeling. On dit bien souvent que ce n’est pas vous qui choisissez la pierre, mais que c’est elle qui vous choisit. Laissez vous porter simplement par l’attraction que vous pouvez ressentir. Une pierre vous plaît ?

Voir aussi  Quelles sont les tendances en matière de mode et de beauté en 2022 ?

Touchez la, sentez son énergie. Si elle vous attire, c’est qu’il y a une très bonne raison. Nous vous conseillons plutôt d’aller les voir directement en boutique, car il sera difficile de capter leur taux vibratoire si vous les commandez sur internet.

De plus, les vendeurs-ses sauront vous conseiller sur leurs propriétés et leurs vertus.

Selon leurs couleurs et leurs propriétés

En fonction de leur catégorie, elles vous feront bénéficier de leurs effets et leurs propriétés, relatives au bien-être et à la paix intérieure. Ici aussi, vous pouvez vous laisser porter par votre intuition.

Si vous êtes attirés par une pierre rouge, cela signifie que vous avez sûrement besoin d’action, d’énergie. Si une pierre blanche attire votre regard, alors peut-être est-ce le signe d’un besoin de spiritualité dans votre vie.

Les pierres vertes : elles sont de formidables pierres de guérison. Elles symbolisent le bien-être, l’harmonie, l’équilibre, le respect de soi, l’apprentissage.

Elles augmentent vos chances de réussir vos projets financiers et matériels. Pierre de changement, elles peuvent vous accompagner lors d’événements importants de votre vie, lorsque vous ressentez le début d’une profonde transformation.

Les pierres noires : pierres de protection contre les énergies négatives, elles représentent le potentiel, l’éventail infini des possibilités et de votre pouvoir. Elles vous aident à mieux entrevoir l’avenir, à le visualiser.

Les pierres rouges : symboles de passion, de feu, d’amour, mais aussi de force, de courage et de confiance en soi, elles vous apporteront l’énergie nécessaire dans votre vie, pour passer à l’action et réaliser vos envies. Elles sont particulièrement utiles si vous avez besoin de motivation.

Voir aussi  Quelles sont les tendances en matière de mode et de beauté en 2022 ?

Les pierres marrons : pierres d’ancrage, reliées à la terre, elles agissent sur votre stabilité, votre acceptation de la réalité. Elles s’adressent aussi aux personnes ambitieuses.

Les pierres jaunes ou oranges : pierres de sagesse, de concentration et de mémoire, elles vous aideront à prendre des décisions, agissant sur votre clarté et votre vivacité d’esprit. Elles vous apporteront positivité, bonheur et joie dans vos énergies.

Les pierres bleues : principalement utilisées lorsque vous manquez d’assurance ou pour les personnes timides, elles vous aideront à améliorer votre communication et exprimer clairement vos idées. Les pierres bleu foncé sont souvent utilisées aussi lors des séances de méditation, car elles favorisent le développement spirituel. Les pierres claires ont des propriétés antistress et relaxantes.

Les pierres roses : pierres du self-love et de guérison, elles vous aideront à vous aimer, vous accepter, vous apporter chaleur et réconfort lors de chagrins d’amour.

Les pierres blanches et translucides : elles symbolisent la clarification et vous aident à surmonter les obstacles de votre vie. Pierres de développement personnel et spirituel, tout comme les pierres violettes, les pierres translucides renforcent le développement de votre intuition.

Les pierres violettes : spirituelles et bénéfiques pour le mental, elles aident au développement de votre créativité, votre imagination, votre inspiration. Elles peuvent être aussi utilisées en méditation, où elles vous apporteront calme et sagesse spirituelle.

Selon votre signe astrologique

Choisir une pierre en fonction de votre signe et sa concordance avec votre mois de naissance aura tendance à amplifier ses effets.

  • Bélier : Cornaline, oeil de tigre
  • Taureau : Émeraude, quartz rose
  • Gémeaux : Citrine, Agate
  • Cancer : Pierre de lune,
  • Lion : Heliolithe, oeil du tigre
  • Vierge : Cornaline, jaspe rouge
  • Balance : Jade, Lapis lazuli
  • Scorpion : Aigue Marine, Obsidienne
  • Sagittaire : Turquoise
  • Capricorne : Rubis, Jade
  • Verseau : Agate, Aigue-Marine
  • Poissons : Améthyste
Voir aussi  Quelles sont les tendances en matière de mode et de beauté en 2022 ?

Voilà donc nos tips pour vous aider à choisir vos pierres pour votre mala. Rappelez-vous surtout que le plus important, c’est de croire en votre intuition. Votre pierre vous accompagnera sûrement toute votre vie.

N’hésitez pas aussi à choisir la qualité. En effet, de nombreux vendeurs proposent des pierres synthétiques et artificielles.

Mais la législation leur impose de mentionner l’appellation “semi-précieuse” ou “précieuse”, uniquement si elle l’est vraiment. Les pierres se “nettoient” également et se rechargent, à chaque pleine lune, dans un bain d’eau salée par exemple.