Comment fonctionne le maillot de bain menstruel pour ado ?

maillot de bain menstruel

Depuis quelques années déjà, il y a plusieurs marques qui ont commencé à fabriquer des maillots de bain menstruels. C’est l’accessoire idéal pour pouvoir se baigner pendant la période de menstruations et est également très apprécié des femmes et des jeunes adolescentes.

En effet, de nombreuses adolescentes trouvent inconfortable de nager durant leurs règles. Qu’il s’agisse de natation scolaire, de sport nautique ou pendant des vacances d’été, utiliser des protections d’hygiène interne est une solution inadéquate. Focus sur le maillot de bain menstruel pour ado.

Que faut-il savoir sur le maillot de bain menstruel pour ado ?

Dans un premier lieu, il faut savoir que les maillots de bain mensuels fonctionnent de la même façon que les culottes hygiéniques. Il se compose d’un noyau absorbant (multicouches) et d’une membrane qui est imperméable et qui absorbe le flux sanguin. Les composants de ce maillot ont la particularité d’être à la fois :

  • fines ;

  • absorbantes ;

  • discrètes.

De plus, la matière du maillot de bain est spécialement conçue dans le but d’éviter les fuites et les odeurs. Il est aussi très confortable. En revanche, si vous saignez abondamment, pensez à changer de maillot de bain menstruel chaque deux ou trois heures environ.

Pour ne pas courir de risques, vous pouvez porter en plus une cup menstruelle. Cette dernière doit également être nettoyée toutes les quatre heures. Il est préférable de compléter avec un cup qui sont imperméables à l’eau, contrairement aux tampons, qui se charge d’absorber l’eau et provoquent ainsi une gêne.

Voir aussi  Quels sont les sites qui proposent 10 minutes de voyance gratuites ?

Les maillots de bain une pièce sont en règle générale un peu plus sûrs. Mais la vraie différence entre les maillots de bain menstruels, une pièce et deux pièces, sont sans nul doute leur prix.

Les maillots de bain menstruels coûtent approximativement 40 euros. Cependant, il est tout à fait possible de faire des économies en achetant simplement les bas à associer avec vos hauts de maillots de bain habituels. Les maillots de bain une pièce sont logiquement plus chers, car ils ne sont pas scindés en deux produits pouvant être achetés séparément.

Comment laver le maillot de bain menstruel pour ado ?

Le maillot de bain menstruel est lavable en machine à 30° (ou moins). Nous vous déconseillons d’utiliser des assouplissants ou des séchoirs, parce que cela pourrait affecter la qualité du tissu du maillot de bain. Utilisez plutôt une lessive ordinaire et laissez sécher le maillot de bain directement à l’air libre.

Au retour de la mer ou de la piscine, suivez ces étapes pour le conserver un maximum de temps :

  • rincer à l’eau froide ;

  • sécher rapidement ;

  • laver ensuite à la machine ;

  • évitez de le porter plus de 24 heures.

Plus vous attendez pour le laver, plus le sel et le chlore attaqueront le tissu protecteur. Après le lavage, vous pouvez le porter le lendemain sans aucun souci. Mais nous vous conseillons de le laver en machine à laver à 30 degrés les jours où vous avez un flux qui est plus abondant.